En effet, depuis quelques mois, aux Etats Unis en premier et maintenant en Europe, les budgets de publicité en ligne explosent et de plus en plus d'annonceurs s'y essaient. Je note moi même depuis quelques semaines, sur informatiquepourtous.com, des propositions de publicités plus importantes en terme de quantité et même en terme de tarif (CPM, CPC, CPA plus élevés...).
Il est vrai que depuis l'éclatement de la bulle Internet, du nettoyage a été fait sur le net de maniere naturelle rendant le web "plus clean" et "moins farfelu". Du coup, voyant les succès des poids lourds du commerce en ligne et des annonceurs institutionnels, toutes les grossent entreprises et les moins grosses veulent aussi être présent sur ce support qu'elles avaient jusque la ignoré.
Pensez vous que cela va durer ?
Une autre bulle spéculative ne va t'elle pas se former ?
L'avenir, seul, nous le dira ;)
]]>Voilà une jolie petite photo que j'avais envie de partager avec vous...
A bientôt
]]>Beaucoup de gens font l'amalgamme entre site internet et publicité en ligne : entre contenu et diffusion.
En réalité le site internet, n'est que le support d'affichage et de stockage des informations et services et eventuellement le support de la publicité (support publicitaire). Il reste ensuite à faire de la publicité (et oui il faut faire de la pub pour pouvoir faire de la pub), du référencement.... autours et vers ce support afin de developper sa fonction publicitaire, sa diffusion.
Un site internet tout seul ne fait donc pas de la publicité. Il faut travailler sur sa diffusion afin qu'il le puisse !
Et en disant cela on voit que c'est en réalité comme sur les autres supports comme la tv, la radio... ou la diffusion est bien disctincte du contenu.
Le support internet a d'ailleurs d'autres fonctions que la fonction publicitaire !
Ces fonctions sont : - l'image : orienter l'image de la marque, de la société ou du produit dans l'esprit des internautes - la fonction d'informations : informations produits, coordonnées, personne, société... - mais aussi la fonction de services comme formulaire de contact, calcules, simulation (services plus ou moins poussées suivant les sites). - La fonction de stockage - Etc (d'autres fonctions moins évidentes exitent aussi mais sont plus particulières)
Dans un autre billet nous pourrons aussi aborder le problème de la vision du site internet seulement comme outil de prospection (outil pour gagner des clients)...
A bientôt
]]>En espérant que 2005 soit meilleure que 2004 et que nous soyons tous plus sereins.
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